Histoire et Philosophie

Belle de Jupe est une marque de jupes made in France, uniques et éco-responsables qui propose une collection prêt-à-porter en petites séries et la possibilité de personnaliser des jupes sur-mesure.

Qui est derrière la marque

Emma a appris à coudre auprès de sa grand-mère, petite main dans une maison de haute couture dans les années 1950. Cette passion est à l’origine de Belle de Jupe, créé en 2018, à la suite de son école de commerce.

Engagement écologique et social

• Confection française raisonnée : Les jupes sont confectionnées en France par des couturières indépendantes, des ateliers de confection et des chantiers d’insertion. Ce mode de production à plusieurs vitesses permet en particulier d’éviter la surproduction en optimisant la gestion des stocks.

• Petites séries et pièces uniques : Les jupettes naissent de tissus amoureusement chinés parmi des surplus de maisons de couture européennes. La quantité de matière dénichée pour un même tissu permet de confectionner une quinzaine de jupes en moyenne, ce qui rend chaque jupe unique.

• Valorisation des chutes de tissus : Belle de Jupe redonne vie aux surplus de matières pour réaliser des accessoires dans une démarche éco-responsable, et ce notamment lors de collaborations.