reHer mode pour femmes écoresponsable made in France

Histoire et Philosophie

reHer est née d’une envie de faire autrement en proposant un dressing confidentiel, respectueux de nos peaux grâce au savoir-faire français. Avec notre styliste Aaron, nous reprenons des incontournables du vestiaire féminin, pour leur apporter des finitions singulières et leur donner un nouveau souffle.

Avec des matières naturelles, certifiées (GOTS et BIO) ou locales, provenant de fournisseurs européens (France, Italie, Allemagne) nous assurons l’éthique de notre production jusqu’à la confection dans notre atelier parisien à taille humaine.

Nos deux collections par an, produites en quantités limitées, ont été pensées pour être durables, recyclables et upcycables.

Souhaitant être une marque collaborative et communautaire, nous voulons soutenir l’agriculture conventionnelle (biologique) et textile, afin de sensibiliser au savoir-faire français et à la richesse de nos territoires et artisans.

Qui est derrière la marque

Passionnée par la mode depuis toujours, Charline lance se lance dans une grande aventure en 2020 avec la création de sa marque, reHer, ayant pour signification la REnaissance de la Femme (Her).

Son objectif est d’allier look et éthique. Atteinte d’une endométriose depuis ses 25 ans, son mode de vie et le bien-être ont pris une place primordiale. C’est pour cela que la fondatrice a insufflé à sa marque, des valeurs et des engagements respectueux de l’Humain et de l’environnement. Du prêt-à-porter féminin, Made in France, réalisé avec des matières green : GOTS et Bio, excluant toute matière issue du pétrole.

reHer c’est deux collections par an, imaginées pour vous et par vous, à la vision de notre styliste Aaron. Six pièces et deux accessoires, produits en quantités limitées, afin de vous garantir un dressing unique et contribuer à une industrie textile plus raisonnée et durable. Garantir de bout en bout, des pièces de qualité, saines, au prix juste. Tout cela grâce à un savoir-faire français et une production transparente. Prête à découvrir notre univers ?

Engagement écologique et social

L’objectif premier était de faire les choses autrement, et de faire de son mieux. La marque souhaite sensibiliser au savoir-faire français. La fabrication en France lui permet d’être au plus proche de ses partenaires et de visiter régulièrement les ateliers de production à taille humaine.

reHer c’est surtout un dressing respectueux de nos peaux, de nos eaux et de nos terres. Deux collections par an, en quantités limitées composées de 8 pièces : 6 vêtements et 2 accessoires. Toutes les pièces sont confectionnées à partir de matières naturelles et certifiées Bio ou GOTS. reHer a banni les produits issus du pétrole pour protéger notre santé et celle de notre planète. Elle a également remplacé les « accessoires » tels que les fermetures éclairs par des boutonnières naturelles (en urea, coco…), facilitant ainsi le recyclage.

Et pour ses collections à venir, la marque utilisera des matières locales : lin, chanvre, laine français.