VÊTEMENT POLYVALENT DE SPORTS OUTDOOR, EN LAINE MÉRINOS, LOCAL ET DURABLE

Histoire et Philosophie

Notre rêve est d’emmener avec nous les passionné.e.s de sport et de nature qui veulent changer les choses, et de faire de chaque pratiquant.e un.e sportif.ve engagé.e dans la préservation de nos terrains de jeux.
Leurs proposer une gamme de vêtements de sport éthiques et éco-responsables, qui respectent la nature, sans concession sur la technicité, le confort et la durabilité!
Chez OGARUN, nous souhaitons assumer un rôle engagé et actif au sein de notre écosystème : clients, partenaires industriels, revendeurs et collectivités.

Qui est derrière la marque

OGARUN est la combinaison de ma passion du sport et d’une vie professionnelle au service des passionnés d’activités de plein air.

Je m’appelle Jean-Charles GIORGI, j’ai 50 ans, heureux papa de deux filles et marié à Anne Sophie.

Après avoir passé près de 20 ans à jouer au rugby à 13, en France et en Australie, j’ai rejoint à 30 ans une enseigne spécialisée dans le sport. Leader de l’équipe de conception du projet trail-running au siège de l’enseigne, ce dernier rôle met en lumière la dissonance entre ce qu’on attend de moi et qui je suis vraiment. Je comprends alors que pour retrouver un équilibre, j’ai besoin d’élaborer, mettre en œuvre et vivre un projet qui soit ni plus ni moins qu’un prolongement de moi-même.

J’imagine alors le projet OGARUN comme un contre-pieds au courant majoritaire : une grosse dose de transparence, une pincée d’audace et surtout beaucoup d’humain.

Engagement écologique et social

ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE
Fabriquer des produits de qualité tout en limitant au maximum leur impact environnemental est la raison d’être qui nous anime au quotidien.

La sélection des matériaux, le choix de nos partenaires et la labellisation des savoir-faire apportent à notre projet la transparence indispensable à nos ambitions éthiques et commerciales.

En faisant le choix de privilégier les matières 100% naturelles, et notamment la laine mérinos, OGARUN veut proposer des vêtements de sports confortables et techniques, pour profiter de la nature tout en respectant la nature.

La laine mérinos utilisée à la fabrication des tricots OGARUN est par ailleurs certifiée RWS (Responsible Wool Standard). La norme RWS est une norme mondiale volontaire qui concerne le bien-être des moutons et des terres sur lesquelles ils paissent.

OGARUN reste en veille permanente et à pour objectif, un jour, d’utiliser un fil de laine française, aussi fin que celui produit par les élevages sud-africains qui nous fournissent actuellement.

ENGAGEMENT SOCIAL
La fierté d’OGARUN c’est aussi de collaborer, en confiance et en proximité avec nos petites et moyennes entreprises locales dans le Nord de la France, dotées d’un savoir-faire reconnu et elles-mêmes fières de participer au développement d’une jeune entreprise qui veut faire bouger les lignes. Implantés dans une région ayant une riche tradition textile, nous sommes heureux de pouvoir contribuer, à notre échelle, au renouveau de cette industrie.

OGARUN s’associe à la société SEGARD MASUREL (basée dans le nord de la France) afin de renforcer la traçabilité de la laine utilisée : choix du pays de production filière en circuit-court (peignage et filature). À travers son label ABELUSI, SEGARD MASUREL s’engage aussi à identifier de manière précise les élevages, rencontrer les fermiers, contrôler dans les fermes les conditions de travail des ouvriers.