Label de mode suisse éco-responsable & arty!

Histoire et Philosophie

Where is Marlo est une marque suisse de vêtements éco-responsables au style contemporain, créée en 2015 à Sion par Anne-Sophie Bitz.

Dès le début, l’objectif était de créer un univers de marque unique, avec une âme forte et intemporelle.

Il nous était impossible de ne pas être attentifs à l’impact écologique ainsi qu’aux conditions de travail… une évidence pour nous qui pensons que l’équilibre du monde est issu de la cohabitation harmonieuse entre les êtres vivants et du respect des richesses de la nature… C’est donc avec ces idées en tête qu’est né/e Marlo, notre petit/e citoyen/ne du monde et que le projet a commencé… un projet créatif d’une part mais également de recherche pour être en accord avec nos valeurs.

Nous avons donc créé pour Marlo un univers sur mesure, coloré, graphique et minimaliste à la fois, avec des mélanges insolites inspirés des civilisations et de la nature. Nous avons voulu son monde particulier, mystérieux, sauvage, fait de rencontres et de surprises.

Afin de donner à chaque pièce une âme unique et intemporelle, chaque article est créé en apportant un soin particulier à la coupe, aux couleurs, aux finitions et aux imprimés. Ceux-ci sont entièrement créés par nos soins et s’inspirent pour la plupart de motifs abstraits ou graphiques. Les collections sont abordées dans la continuité d’un voyage, ainsi les coloris et les pièces peuvent s’entremêler d’une saison à l’autre.

Qui est derrière la marque

Where is Marlo a été créée par Anne-Sophie Bitz, designer suisse diplômée de l’école des techniques de l’habillement de Lugano. >br>L’idée avec Where is Marlo c’était d’abord d’inventer un univers créatif très personnel et unique, détaché des grosses tendances du marché.
Son expérience dans le suivi de production en Inde et en Chine l’avait confortée aussi dans l’idée que le monde de la confection est très fragile et que beaucoup pourrait être fait pour mieux respecter les gens et la nature. C’est donc habitée par cette envie et ce constat qu’Anne-Sophie a créé Where is Marlo ;-)

Engagement écologique et social

Pour être cohérente dans sa démarche éthique et écologique, la marque prend soin de chaque étape de la chaîne de création, de production et de vente:

En produisant exclusivement en Europe, et plus précisément dans la région de Porto au Portugal. La production est coordonnée par une société familiale travaillant depuis plus de vingt ans avec différentes usines spécialisées et ateliers de production de la région. Cette proximité nous permet de rencontrer à chaque visite les entreprises impliquées dans la production (confection de maille, teinture, usine d’impression….) pour une transparence total sur les procédés utilisés et certifications existantes.

En utilisant des matières naturelles en priorité: principalement du coton organique certifié GOTS (certification qui assure le respect de critères sociaux et environnementaux sur la chaîne d’approvisionnement du fil) ou du coton recyclé.

En travaillant avec des usines de teinture et d’impression certifiées STANDARD 100 by OEKO-TEX® (cette certification règlemente l’utilisation des colorants nocifs pour la santé et l’environnement)

En recherchant et introduisant petit à petit de nouvelles matières ou nouveaux procédés de production répondant à nos critères éthiques et environnementaux

En soignant les finitions et la qualité des tissus dans un souci de durabilité

En privilégiant nos ventes sur le territoire suisse. Nous sommes une marque suisse, et fiers de l’être, et aisni nous réduisons les distances de transport.