Clother Philosophie

Comment l'idée est née?

Conscient de l’impact de nos vêtements sur l’environnement – la mode est désormais la 2ème industrie la plus polluante au monde – j’ai voulu modifier mes habitudes d’achat de vêtements. Mais en essayant d’acheter un jean éco-responsable, j’ai réalisé que trouver des vêtements respectueux de l’environnement, et pouvoir les essayer, est un parcours du combattant:

Quelles sont les marques vraiment éco-responsables?

Comment être certain de ne pas tomber dans le greenwashing?

Où trouver facilement un large choix de marques durables?

Si j’achète en ligne, sera-t-il pratique et rapide d’acheter, essayer, renvoyer?

Quand le parcours est semé d’embûches, comment espérer que les consommateurs-rices changent leurs habitudes?

De ce constat est née notre mission…

Notre Mission

Dans une vie quotidienne effrénée, les bonnes intentions laissent souvent place à la solution la plus pratique, la plus rapide. Et ça se comprend.

Chez CLOTHER, nous sommes persuadés que c’est en proposant des solutions désirables, plutôt qu’en culpabilisant, que les consommateurs.rices auront la possibilité et l’envie de modifier durablement leurs habitudes.

Avec CLOTHER, nous voulons donc créer une e-boutique qui combine une vraie offre éco-responsable, basée sur une sélection de marques engagées,  avec une expérience d’achat confortable.

POUR RENDRE LA MODE ECO-RESPONSABLE ACCESSIBLE ET FACILE.

D’où notre slogan:

UN DRESSING ENGAGÉ, EN TOUTE SIMPLICITÉ

Voila notre mission.

une autre facon de satisfaire le client

CLOTHER ne propose pas de livraison à domicile tous les jours de la semaine, garantie sous 24h, dans des colis jetables, et aux 4 coins de l’Europe.

Parce que nous pensons qu’un tel modèle a un coût social et environnemental incompatible avec les valeurs et objectifs de CLOTHER.

Dans la mise en place de son offre, CLOTHER s’efforce donc de respecter les principes suivants:

– Proposer une expérience d’achat la plus facile possible

– Minimiser l’impact écologique de toutes nos activités

– Garder de la proximité et de l’échange avec nos client.e.s

Tout ne sera pas parfait, mais on vous promet de faire tout notre possible pour respecter cette philosophie!

mettre en lumière la filière textile europenne

Longtemps berceau de l’industrie textile, l’Europe de l’Ouest a vu partir la grande majorité de ses capacités de production dans les pays à bas coûts, sous l’impulsion de la « fast-fashion ».

Mais de nombreuses marques en Italie, en France, en Suisse, avec une offre créative et des choix écologiques forts, voient aujourd’hui le jour. Leur principale difficulté est de se faire connaître des consommateurs.

CLOTHER a pour ambition de vous faire découvrir ces marques engagées, et de soutenir leurs créateurs.rices passioné.e.s en leur offrant un canal de distribution. Pour qu’ensemble nous puissions contribuer à leur succès.