Histoire et Philosophie

MUSE & MARLOWE, ce sont des collections pour femmes en coton bio certifié GOTS, pensées et développées en Bretagne et produites en moyenne série dans un atelier au Portugal. Lucie et Aline, les co-fondatrices, ont placé très naturellement la réduction de l’impact de leur activité au coeur de leur démarche et à chaque étape de la production.L’univers aspirationnel de la marque expire des saveurs poétiques dans lesquelles on retrouve des pièces basiques, presque boyish, et des pièces plus vaporeuses, le tout avec une touche un peu bohème, 70s. “La clé d’entrée de nos collections engagées est la notion de PLAISIR. Nous voulons que chaque femme se sente libre de porter ses valeurs, de célébrer son corps de femme, de manière authentique en s’affranchissant du poids des tendances.”Depuis son lancement en avril 2019, une promesse qui fleurit doucement dans le coeur des femmes de leur communauté grandissante.

Qui est derrière la marque

A l’origine de notre entreprise amicale, une rencontre et deux parcours de vie. Nous sommes Lucie & Aline, réunies par l’incommensurable désir de pouvoir connecter responsabilité et amour du vêtement. Lucie, en charge de la gestion et de la partie commerciale, est une âme créative drivée par un sens pragmatique aigu. En somme, elle est très complète ! Sa gentillesse met tout le monde d’accord. Aline est une enthousiaste de la nourriture saine (et bonne !) et une amoureuse de la nature. Passionnée de volumes, de matières, de couleurs et de détails, c’est elle qui s’occupe de la communication et du design des modèles.

Engagement écologique et social

On utilise des matières naturelles biologiques certifiées GOTS : nous avons choisi l’utilisation exclusive de matières naturelles certifiées GOTS, le label le plus complet dans le secteur du textile. Mise en place par Ecocert, la certification garantit un strict contrôle environnemental et social tout au long de la chaîne de production du tissu. On capitalise sur une production au plus proche : tous nos modèles sont développés en Bretagne et produits au Portugal > On a crée un modèle slow et intemporel : nous produisons 2 collections par an de quelques modèles lancés en petite série > On utilise des emballages eco-friendly : enveloppe compostable, papier de soie imprimé à l’encre de soja et étiquettes ensemencées à planter On met en place un modèle 360° : nous avons initié un programme de revalorisation de nos chutes en collaboration avec TEZEA, une entreprise à but d’emploi créée dans le cadre du projet “Territoires zéro chômeur de longue durée”. On soutient et on partage : un pourcentage des ventes de nos collections capsules a été reversé à l’association CARE qui lutte contre l’extrême pauvreté & défend les droits des femmes dans 93 pays.