Histoire et Philosophie

Serie K est le fruit de la collaboration de deux entrepreneuses qui veulent créer une économie circulaire suisse autour de l’upcyclerie et de la revalorisation des métiers de la couture. Nous sommes Anouk et Marianne. Nous nous sommes rencontrées durant l’été 2018. Fin 2019 l’idée de nous associer nous a paru évidente car nous partageons les mêmes intérêts dont le féminisme, le sport et l’entrepreneuriat. Nous avons chacune notre histoire et c’est cela qui nous complète et qui nous a permis de créer Serie K ensemble !En Septembre 2020 Serie K est enfin né !

Qui est derrière la marque

ANOUK KELLER est une entrepreneuse sociale genevoise qui a fondé́ la marque suisse de produits alimentaires Blendy et dirigé l’administration de l’entreprise sociale genevoise upcycling Creature. Elle est aussi enseignante de yoga et passionnée d’acro-yoga ! Son plus grand bonheur est de pouvoir nager dans le lac le matin et avoir le temps de prendre un café avec le soleil sur son visage.

MARIANNE SKAFF est une entrepreneuse internationale avec 10 ans d’expérience dans l’hospitalité́ à Dubaï̈, Genève et Djibouti. Elle cogére une ONG libanaise spécialisé en produits du terroir. Elle est titulaire d’un MBA de l’Université́ de Genève and aviation management. Marianne est passionnée par le maquillage et la musique métal. Elle aime la photographie de paysage et l’astrologie.

Engagement écologique et social

ENGAGEMENT ECOLOGIQUE
Nous pensons que nous pouvons produire avec ce que nous avons déjà ! Nous sommes engagées à revaloriser le plus de matériel possible, en trouvant un nouvel usage aux matériaux que l’on récupère. Nous avons ainsi créé notre propre organisation, spécialisée dans le recyclage des matières qui peuvent être cousues, pour ensuite les transformer en accessoires tels que des sacs, porte-document ou totebag. Ainsi, toutes nos créations sont composées à 99% de matériaux existants, à qui l’on donne une seconde vie.

UNE PRODUCTION 100% SUISSE : OUI ! Toute notre production est faite dans le canton de Genève.

ENGAGEMENT SOCIAL :
Confiantes du potentiel et du pouvoir de l’upcyclerie et du « Made in Switzerland”, nous travaillons dans une démarche sociale et circulaire. Ainsi, nous avons développé un partenariat avec Caritas, un atelier local qui oeuvre pour la réinsertion professionnelle, et qui produit nos objets.