vêtemwnts écoresponsables pour homme par Montlimart
logo Montlimart - mode écoresponsable made in France pour hommes

Histoire et Philosophie

Montlimart est né en 2017 avec une ambition: combiner le style et la durabilité, pour ne plus avoir à choisir. Parce qu’une chemise à motifs ne doit pas cacher une production lointaine et, qu’un pull responsable n’est pas forcément marron clair et grattant. Avec notre équipe de passionnés, nous vous proposons de vous échapper de l’ordinaire avec des pièces de qualité, produites de façon raisonnable.

Qui est derrière la marque

Nous sommes Charlotte & Juliette, deux sœurs originaires de Saint-Pierre-Montlimart, un petit village de l’ouest de la France. Passionnées de vêtement, nous avions l’envie de créer une marque éthique, responsable, respectueuse de la planète et fabriquée près de chez nous, dans le but de préserver notre territoire ! Nous avons fait le choix de confectionner des vêtements pour hommes, qui ont beaucoup moins de choix et doivent souvent choisir entre la qualité et la fantaisie, le responsable et le style. Avec Montlimart, plus de compromis !

Engagement écologique et social

ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE ET SOCIAL

Une production locale – Nos vêtements sont fabriqués par des personnes ayant à cœur leur métier et l’amour du travail bien fait. Chaque produit est imaginé et dessiné à Saint-Pierre-Montlimart. Nous sélectionnons ensuite les meilleurs ateliers à taille humaine, respectant l’environ­nement et nos exigences de qualité. Une grande majorité de nos vêtements sont confectionnés en France, comme d’ailleurs 100% des pièces sélectionnés par Clother dans notre collection.

Des Tissus durables – Nous travaillons exclusivement avec du coton biologique et certifié et des matières recyclées, afin de réduire considérablement l’empreinte carbone de nos vêtements.

Notre engagement responsable – Nous ne sauvons pas encore les baleines, mais nous essayons d’aider les abeilles. En effet, pour chaque commande passée, nous nous engageons à parrainer 100 abeilles, Depuis notre création, nous avons déjà pu soutenir la création de 10 ruches (50 000 abeilles chacune), dans la région nantaise. Parce que les abeilles sont en péril, alors qu’elles sont un maillon indispensable de notre biodiversité.