Histoire et Philosophie

Le vêtement est notre seconde peau. Dedans, on doit se sentir beau, bien et en accord avec ses valeurs.

Le lin est créatif. Il sait être dense et fluide à la fois, lourd ou aérien, soyeux ou rustique. Il sait incarner les couleurs tout en lumière comme aucune autre matière.

Utilisé depuis l’existence du textile, c’est une fibre modèle pour la mode. « Le lin est pour le couturier ce que le marbre est à la sculpture, une matière noble » Christian Dior

Le lin est un tissu fait pour être à même la peau, il respire et régule la température grâce à son pouvoir d’absorption de l’eau. Il est hypoallergénique et prend soin de nous. Une fois glissé dans un vêtement en lin, on réalise de quoi nous nous étions privé avant : une seconde peauNous sommes convaincus que le lin, plus vieille fibre textile du monde, est la fibre du futur. Nous allons montrer ensemble le champs des possibles de cette noble matière.

Qui est derrière la marque

Une bonne poignée d’épicurisme, deux réformés du droit, trois ans de réflexion, de l’empathie, de la volonté, de l’intransigeance et nous voilà :
Anne-Séverine et Christophe, à utiliser le lin fibre créative et engagée pour donner goût et sens au dressing responsable et conscient.

Engagement écologique et social

NATURALITÉ : Le lin est une plante aux racines européennes qui pousse sur la côte ouest de Caen à Amsterdam. Fibre textile naturelle et locale

ETHIQUE : C’est une fibre responsable qui se cultive sans irrigation, sans déchet, sans OGM avec très peu d’intrants. Sa culture résulte d‘un savoir-faire non délocalisable et contribue à maintenir un tissu économique et social en zone rural.

TRACABILITÉ : C’est à ce jour la seule fibre naturelle textile transformé de A à Z en Europe et en toute transparence. C’est la force de la filière lin.