Histoire et Philosophie

Aatise propose des vêtements pour femmes et hommes, fabriqués en séries limitées, en faveur du zéro déchet, sans stock ni surplus, dans des matériaux respectueux de l’environnement.Promouvoir l’artisanat français est une manière plus durable de produire et de consommer des vêtements afin de réduire notre empreinte carbone et de protéger notre planète.Notre devise : Le vêtement le plus durable est celui qu’on ne fabrique pas pour rien : chaque création personnalisée est faite pour quelqu’un.

Qui est derrière la marque

Heide est ingénieure textile de formation et travaille depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode. C’est en prenant conscience des travers de la fast fashion qu’elle a décidé de tout quitter pour proposer et partager des créations qui correspondent à une mode plus durable et responsable.

Engagement écologique et social

NOS TISSUS BIOLOGIQUES
– Le lin cultivé localement (en France) : nos créations en lin sont donc 100% compostables en fin de vie (car la couture est faite avec du fil de coton).
– Le Lyocell et Coton recyclé TM de Lenzing en Autriche pour produire nos pantalons écologiques et recyclés.
– Le fil en mérinos : C’est une matière naturelle certifié Oekotex qui a de nombreux avantages.
– La Viscose EcoVero TM de Lenzing: Les robes, chemises et jupes sont fabriquées à partir de la Viscose EcoVero et l’impression ou la teinture sont certifiée Oekotex.

NOS ATELIERS PARTENAIRES EN FRANCE
Nous avons la chance de travailler directement depuis notre propre atelier/coworking à Bordeaux. Cela nous permet de contrôler toutes les étapes depuis la création d’un produit : la mise au point (industrialisation), la coupe et la confection.
Nos t-shirts, pantalons et pulls sont fabriqués dans plusieurs ateliers partenaires en France.

Avec la fast fashion et la surconsommation actuelle, la recherche de sens est devenue centrale. Notre défi est de parvenir à un changement plus responsable et plus durable de la mode.

N’attendez pas pour changer le monde avec nous! »