Histoire et Philosophie

LA CHUTE C’EST CHIC ! Notre mission est de réduire l’impact environnemental de la mode en proposant une alternative pour s’habiller de façon écoresponsable. Notre démarche est durable jusque dans sa sève, par nature.

Qui est derrière la marque

Depuis maintenant 3 ans, nous avons concrétisé notre ambition : imaginer et créer une marque qui propose un vestiaire écoresponsable intemporel réalisé localement, à partir des chutes de l’industrie textile française

Engagement écologique et social

• NOS MATIERES PREMIERES SONT UPCYCLEES c-a-d toutes nos matières premières sont issues de la valorisation de chutes de production industrielles (oui, vous savez les rouleaux de tissus dormants ou ayant une petite imperfection qui font qu’ils ne sont jamais utilisés…)

• NOTRE FABRICATION EST LOCALE ! Toutes les étapes sont réalisées en France (matières premières, coupe, confection, accessoires, commercialisation…)
Ainsi les émissions de CO2 dûes aux transports sont (très) limitées.
Nous créons des modèles intemporels et indémodables, pensé pour durer en qualité mais aussi en style.

• PAS D’ECOLOGIE SANS JUSTICE SOCIALE : en produisant localement nous nous assurons des conditions de travail de nos partenaires. L’humain est au coeur de la démarche des Hirondelles, en nous impliquant auprès d’eux, nous sensibilisons tout notre ecosystème à nos valeurs engagées.
En changeant notre façon de consommer nous pouvons ralentir le rythme des saisons. Nous l’avons tous goûté au printemps 2020, ralentir est une nécessité pour notre planète.