Histoire et Philosophie

La conviction des Jupons De Louison, de Marine et d’Anouk, est basée sur la volonté de produire en France. Berceau historique de la mode et possédant une connotation de savoir-faire exceptionnel et maîtrisé, il était tout naturel de se diriger sur une fabrication 100% Made In France.Attention, nous parlons bien d’une fabrication 100% Made In France, allant des tissus jusqu’aux boutons ! Il nous a semblé évident que nous devions valoriser le Made In France, que ce combat devait être mené à plusieurs.Soutenir toutes ces petites entreprises qui ont fait le choix de vivre de leur savoir-faire, c’est également aider les régions de La Rochelle, Nantes et Rennes à se redynamiser et à pérenniser leurs emplois.

Qui est derrière la marque

Petite taille mais grand caractère et soif de vie, Marine Monloubou est de celles qui ne s’arrêtent jamais. Son MBA Sup de Luxe en poche, après quelques années dans de grandes enseignes de luxe et inspirée par la danse à haut niveau, Marine créé en 2018 les Jupons de Louison.

Avec Anouk Heydorff, son associée rencontrée dans un incubateur à Paris, elles sortent fin 2018 leur première collection avec comme symbole la jupe “Hortense” et la valorisation du savoir faire français.

Engagement écologique et social

La France étant le berceau historique de la mode et du luxe, nous tenons à perpétuer cette tradition en empruntant les codes de la haute couture pour la confection de nos modèles.

Chacun de nos ateliers est spécialisé dans son propre domaine: – Chizé confection : confection haute couture, dans les robes et les jupes – Real Stamm : confection haute couture, dans les robes de mariée – Atelier AFC: le tricotage et la confection de produits en maille. Nous sélectionnons rigoureusement nos ateliers pour la qualité de leur travail et le soin apporté aux détails.

Chez Les Jupons de Louison, nous avons fait le choix du Made in France, pas parce que c’est un effet de mode, c’est avant tout pour: – Limiter l’empreinte carbone de nos textiles, – Assurer une transparence sur la provenance de nos fils et de nos tissus – S’offrir des vêtements de qualité issus d’un savoir-faire irremplaçable – Soutenir l’économie locale sur le territoire français en créant de l’emploi et en donnant de la visibilité à des métiers à forte valeur ajoutée.

L’industrie de la confection de textile était hier si forte en France et est devenue si faible avec la mondialisation.

En soutenant le Made in France, vous soutenez la transmission des traditions et des savoir-faire de qualité français, vous soutenez des hommes et des femmes qui ont choisi d’exercer leur métier, leur passion et vous soutenez des petites entreprises, des régions, des territoires.