Histoire et Philosophie

Nuue Collection c’est une joyeuse révolution du prêt-à-porter, un hymne à la beauté féminine, sans standards ni préjugés, une revalorisation du savoir-faire français et une célébration de la nature pour préserver ce qui nous est si cher.

Qui est derrière la marque

Bonjour à tous,
Je m’appelle Annabelle et je suis la créatrice de Nuue Collection.
Après 4 années à travailler en e-commerce et social média pour une belle entreprise de cosmétiques de Provence, j’ai décidé en 2019 de changer de vie pour lancer mon projet : mettre la mode à nue. Cette idée m’est venue à la suite d’une conférence à Londres, en 2017. Bert van Son, le fondateur de MUD Jeans y présentait sa marque écoresponsable, les valeurs associées ainsi que les tristes dérives de l’industrie de la mode. J’ai alors voulu changer ma consommation mode et me tourner vers des marques de prêt-à-porter qui ne dégradent pas notre environnement et n’exploitent pas les hommes et les femmes de l’industrie textile. Ma recherche n’ayant pas été fructueuse je me suis alors décidé à créer cette marque engagée que je recherchais !
Nuue Collection c’est l’accomplissement d’un rêve et de plus de 2 années de recherches et de travail pour comprendre les coulisses de la mode, pour appréhender chaque étape de la conception d’un vêtement, du fil jusqu’à la pièce finale, et ainsi repartir de zéro, abolir la fast-fashion et repenser tout le processus de développement afin de vous proposer des collections durables et responsables.
Nuue Collection c’est un nouveau chapitre de ma vie, un excitant saut dans l’inconnu. Je suis heureuse de vous partager ma vision engagée d’une mode raisonnable pour les femmes, les hommes et l’environnement, en espérant que vous serez conquis-es tant par les engagements de la marque que par le style recherché d’une féminité sous toutes ses formes, simple et libérée.
Nuue Collection c’est une joyeuse révolution et ce n’est qu’ensemble que nous pourrons écrire la suite de cette belle histoire de la mode écoresponsable.
A bientôt !
Annabelle

Engagement écologique et social

UNE PRODUCTION 100% FRANCAISE
(Re)valoriser le savoir-faire français, pour s’assurer d’une rémunération juste des travailleurs textiles, et favoriser des circuits courts, pour ne pas polluer inutilement, sont des engagements au cœur de Nuue Collection. Les croquis sont réalisés en collaboration avec Olga, une styliste freelance talentueuse basée à Paris. Ces croquis prennent vie sous forme de prototypes chez Monia, une modéliste travaillant dans le quartier du Sentier à Paris. Puis vient l’étape de conception de la collection, qui est réalisée dans le petit atelier parisien de Cai avec qui nous accordons une attention toute particulière à la qualité de chaque modèle pour s’assurer de sa durabilité. Tout a été et sera entièrement réalisé en France. Notre étiquette MADE IN FRANCE n’a rien à vous cacher !

DES TISSUS ÉCOLOGIQUES EUROPÉENS
Chaque pièce de la collection est conçue avec des matières éco-responsables aussi douces pour vous que pour l’environnement. Pour vous j’ai sélectionné les plus « bios » tissus : du Tencel®, de la viscose EcoVero®, du coton biologique, du coton recyclé… Des fibres naturelles issues de sources durables, contrôlées et certifiées. Mes fournisseurs de tissus sont européens car s’approvisionner en matières écoresponsables à l’autre bout de la planète, ça ne fait pas vraiment sens !

DES LABELS
Pour garantir la traçabilité de mes matières ainsi que la démarche entièrement éco-responsable de mes fournisseurs européens chaque élément faisant partie de la collection est certifié par au moins un de ces labels : Global Organic Standards (GOTS), Organic Content Standard (OCS 100), EU Ecolabel, Global Recycle Standard (GRS) et Oeko-Tex 100. Ces certifications se basent sur des critères environnementaux, éthiques et sociaux exigeants.