Histoire et Philosophie

Chez Tranquille Emile, nous sommes fiers de nos valeurs et nous nous engageons auprès de vous sur la transparence de nos produits. Nous vous ouvrons grand les portes de notre dressing et nous vous disons tout sur le véritable made in France d’Emile !

Circuits courts, proximité, éco-responsabilité et éthique, autant d’engagements qui font de Tranquille Emile une marque véritablement made in France.

Qui est derrière la marque

Olivier Amourous, président de Tranquille Emile. Et Quentin De Mauroy, chargé de développement et responsable marketing.

Engagement écologique et social

ENGAGEMENT ECOLOGIQUE
Depuis 2018, chez Tranquille Emile, tous nos produits en coton (sweats, t-shirts et polos) sont… 100% coton ! Ce coton nous permet de garantir un vêtement premium sans ajout de polyester ou autre fibre synthétique. De la même façon, nous privilégions le coton bio certifié GOTS afin de garantir une consommation en eau la plus faible possible. La teinture de notre coton est labellisée Oeko-Tex. Ce label garantit que nos vêtements sont exempts de substances chimiques nocives pour la santé et pour l’environnement.

Pour la laine, on sait que 80% de la production française est exportée en Chine. Depuis la collection automne-hiver 2019, nous nous sommes lancés le défi de participer au renouveau de la filière lainière française. C’est comme ça que nous avons imaginé Le Frileux, un pull 100% laine. Venu directement des moutons d’Arles, cette laine est 100% française et 100% naturelle.

ENGAGEMENT SOCIAL
Du tricotage des fils à la confection, en passant par nos étiquettes, chaque étape de la réalisation de nos produits rassemble les meilleurs savoir-faire artisanaux français. Circuits courts, proximité, éco-responsabilité et éthique, autant d’engagements qui font de Tranquille Emile une marque véritablement made in France. Un vêtements fabriqué en France c’est aussi et avant tout un vêtement bénéficiant d’un savoir-faire de qualité et des compétences d’entreprises labellisées. Tricotés en Haute Loire (43), nos bonnets sont fabriqués dans un atelier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), et nos sweats et t-shirts sont confectionnés à Riorges (42) dans une entreprise France Terre Textile dont 80% des petites mains sont en situation de handicap.